Err

Service client : 09 63 61 48 05 Livraison rapide dans toute la France !
C O N S E I L S    D ' E N T R E T I E N
 
 
Les mobiliers de jardin en aluminium et en teck ou en résine tressée sont composés de matériaux très robuste, réputés pour être résistant à tout climat (intempéries, UV…). Leurs principaux avantageux sont leur solidité mais également leur entretien, très facile à nettoyer. 

Ainsi pour le conserver sur le long terme, vous devrez entretenir un minimum votre salon de jardin en l’abritant en fin de saison si possible ou l’entreposer dans un endroit sec. 
Si vous n’avez pas cette possibilité, nous vous conseillons de retirer les coussins et de couvrir le mobilier d’extérieur avec une housse de protection en toile polyester de préférence. 
 
N e t t o y e r    s o n    s a l o n    d e    j a r d i n    e n    a l u m i n i u m    e t    t e c k 
 
En début de saison, nous vous préconiserons de nettoyer votre mobilier pour raviver son éclat. Ainsi vous pourrez utiliser de l’eau tiède et savonneuse à l’aide d’une chiffon doux puis sécher aussitôt. Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou toxiques !

L’avantage est que l’aluminium ne subit pas la corrosion (rouille) donc il ne demande aucun entretien particulier. 
 
Concernant le teck, il est de nature imputrescible et très solide. Il suffira donc de le nettoyer seulement avec un chiffon propre. S’il possède une finition huilée, nettoyez-le avec un chiffon humide et légèrement savonneux. 

Si vous souhaitez le protéger pour qu’il dure de nombreuses années supplémentaires, vous pouvez également poncer le teck avec des grains fins et finir par une couche d’huile spécial teck. 
 
 
N e t t o y e r    s o n    s a l o n    d e    j a r d i n    e n    r é s i n e    t r e s s é e
 
Le rotin synthétique est un matériau non poreux et imputrescible mais avec le temps, la poussière et la pollution peuvent l’encrasser. 
 
Pour le nettoyer, un simple dépoussiérage à l’aide d’une brosse sèche et un nettoyage avec de l’eau savonneuse suffiront pour lui redonner son éclat d’origine. 
 
Pour ce qui est de certaines tables de jardin possédant un plateau en verre trempé, celui-ci pourra être nettoyé à l’aide d’un produit à vitre classique. 
 
 
C o n s e r v e r    l ‘ é c l a t    d e s    c o u s s i n s    d ‘ e x t é r i e u r
 
Tous nos coussins sont équipés d’un tissu déperlant, efficace contre les petites projections ou de fines pluies. 
Cependant, déperlant ne signifie pas imperméables, il ne pourra pas lutter envers de grandes quantités d’eau, à moins d’utiliser un produit imperméabilisant au préalable. 
 
Nous vous conseillons donc de conserver vos coussins dans un endroit sec lors d’intempéries ou durant la période hivernale. 
 
 
Pour le nettoyage, il vous suffira de déhousser les coussins et de faire tremper les housses dans de l’eau tiède et savonneuse. Vous pouvez également les passer en machine à froid ou sur un programme doux à 30°C max, sans essorage pour ne pas endommager les fibres. 
Ensuite laisser les sécher à l’air libre et attendre que le textile soit parfaitement sec pour procéder au ré-houssage des coussins.